Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L'évolution du prix du fioul - semaine du 4 Décembre 2017

opep
prix
fioul
évolution
Partager sur
courbOfioul evolution prix du fioul semaine 4 décembre 2017

Le prix moyen du fioul sur ClicAndFioul est en légère baisse par rapport à la semaine dernière à 757€ pour 1000 litres soit -41€ par rapport par rapport à la référence nationale.

 

Le marché du pétrole: le résumé de la semaine du 27 novembre 2017 par ClicAndFioul

 

Le prix du fioul est directement lié à l'évolution du cours du pétrole. Comme prévu les membres de l’OPEP ont décidé lors de la réunion de Vienne du 30 novembre, de prolonger l’accord de limitation de leur production jusqu’à fin 2018. Les dix partenaires de l’OPEP, Russie en tête ont décidé d’adhérer à cet accord. Cette unanimité a eu pour effet de soutenir les prix du pétrole brent lors de la semaine écoulée.

D’autre part, il est à noter que la Lybie et le Nigéria, deux pays adhérents de l’OPEP, ont accepté de limiter leur production, alors qu’ils étaient jusqu’à présent, compte tenu de leur situation économique et géo politique, exemptés de limitation de leur production. La teneur de cet accord a donc permis de maintenir le prix de baril de brent au dessus de 63$.

Si nous souhaitons avoir une vision prospective de l’évolution du prix du pétrole, nous pouvons constater que les éléments haussiers ont été pris en compte par le marché et que la hausse liée à l’accord de Vienne a été intégrée.

 

La tendance du prix du fioul sur la semaine du 4 Décembre 2017

 

 

Hors élément conjoncturels, comme évènements météo majeurs, ou évènements politiques affectant les pays producteurs, nous pouvons penser que le prix du brent devrait parvenir à se stabiliser.

En effet, les marchés sont actuellement tournés vers la production américaine. Le niveau du prix du pétrole permet aux exploitations de pétrole de schiste d’améliorer leur rentabilité. Les producteurs américains pourraient être tentés d’augmenter leur production et ainsi, augmenter l’offre de produit disponible sur le marché.
 

Même si la bonne santé de l’économie mondiale semble être le moteur de l’augmentation de la demande, tel que le souligne l’AIE (agence international pour l’énergie), l’inconnue reste l’augmentation  des  capacités de production des pays produisant du pétrole non conventionnel et principalement le Canada et les Etats-Unis. Si leur production devait augmenter significativement, le marché pourrait se retourner et devenir baissier.

Enfin il à noter que le plus grand gisement au monde a été mis en production la semaine dernière au Brésil.     

Ne tardez plus pour commander votre fioul domestique avant que les prix n'augmentent dès Janiver en raison d’une hausse de la TICPE.

 

Suivez-nous sur Facebook et Twitter afin de vous tenir informé de nos analyses toutes les semaines !

 

Pour aller plus loin:

Partager sur

Les guides les plus consultés

Quand acheter son fioul moins cher durant l'année?

Quelle est la meilleure période pour acheter son fioul moins cher et réduire sa facture de chauffage?
Quand acheter son fioul moins cher durant l'année
Partager sur

Comment gérer sa panne de fioul grâce au gasoil?

Comment gérer votre panne de fioul en plein hiver si votre distributeur ne peut vous livrer à temps?
comment gérer ma panne de fioul avec du gasoil
Partager sur

Qui sommes-nous ?

ClicAndFioul est un site de vente en ligne de fioul domestique auprès des particuliers, au sein des régions Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Achetez votre fioul pas cher dès maintenant ou suivez l'évolution du prix du fioul grâce à nos alertes. Nous proposons la livraison de fuel domestique gratuite sous 5 jours!

En savoir plus
Commander du fioul