Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Mai 2019 notre récapitulatif de l'actualité du fioul

opep
prix
pétrole
fioul
évolution
Partager sur
récaputilatif du marché du fioul sur le mois de mai

Chaque mois, nous vous proposons un récapitulatif de l’actualité du fioul dans le monde. Voici celui pour le mois de mai 2019.
 

1ère semaine de mai


Washington réussit à faire baisser le prix du baril de Brent sous la barre des 70 $. Le président américain mène une guerre commerciale contre la Chine mais aussi contre l’Iran. Les conséquences sont directes, la croissance chinoise baisse et par conséquent leur besoin en pétrole également.
À cette baisse globale de la demande, s’ajoute une production de la Russie qui dépasse les quotas négociés avec l’OPEP, de plus, la croissance des extractions américaines font bondir leur stock de 9.9 millions de barils. Tous les éléments sont en place pour faire baisser le cours du baril de pétrole.
Du côté du fioul domestique, la baisse des prix attendue n’arrive pas. Au contraire, les prix du fuel augmentent dans le quart sud-est de la France sauf en Savoie et dans le Var.


2ème semaine


Le marché observe les relations sino-américaine qui guident les cours… Les Etats-Unis mènent une politique commerciale très agressive à l’encontre de l’Iran, de la Chine et contre le Venezuela.
Durant cette semaine, l’Arabie Saoudite a accusé les ennemis du régime d’avoir saboté des pétroliers au large des Émirats Arabes Unis.
Le marché du fioul reste stable sans prise de risque sur les prix.


3ème semaine


Durant cette semaine, les tensions dans le golfe Persique explosent. Ces troubles sont dûs aux attaques de drones sur les installations ainsi qu’aux sabotages de navires. Tous ces évènements ont fait augmenter le prix du Brent et du WTI.
Du côté des Etats-Unis, les stocks et la production continuent de progresser. Leur stratégie commence à être payante, ils vont devenir un acteur majeur de la production et de l’exportation d’or noir.
Malgré l’absence de pétrole vénézuélien et iranien, la production reste en bonne voie, l’Agence Internationale de l’Énergie estime qu’il n’y aura pas de pénurie d’offre de pétrole.


4ème semaine


Alors que l’OPEP et la Russie maîtrisaient leur production pour maintenir un prix du pétrole à 70$, le Brent a perdu 4 % en une séance. Cette baisse est due dans un premier temps aux relations compliquées entre la Chine et les Etats-Unis, ce dernier a appliqué de sévères sanctions qui risquent de faire baisser la croissance chinoise. En second lieu, la production et les stocks américains ont bondi la semaine dernière. Les évènements ont fait baisser immédiatement les prix, ce qui montre une fébrilité du marché qui ne sait pas comment se positionner.
Deux tendances s’opposent, certains pensent que le cours du pétrole risque de baisser à cause des mauvaises relations commerciales dans le monde, d’autres estiment que les ventes se réduisent, ce qui devrait faire augmenter les prix.

Pour résumer, les prévisions sur les prix du fioul courant mai 2019 sont complètements impossibles. En tout état de cause, les tensions entre les super puissances risquent de faire bouger le marché dans un sens comme dans l’autre.

Partager sur

Les guides les plus consultés

Quand acheter son fioul moins cher durant l'année?

Quelle est la meilleure période pour acheter son fioul moins cher et réduire sa facture de chauffage?
Quand acheter son fioul moins cher durant l'année
Partager sur

Comment gérer sa panne de fioul grâce au gasoil?

Comment gérer votre panne de fioul en plein hiver si votre distributeur ne peut vous livrer à temps?
comment gérer ma panne de fioul avec du gasoil
Partager sur

Qui sommes-nous ?

ClicAndFioul est un site de vente en ligne de fioul domestique auprès des particuliers, au sein des régions Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Clicandfioul est la solution en ligne du groupe ESLC ENERGIES qui est un acteur important dans la distribution de fioul dans le quart sud-est de la France. Notre réseau de distributions s'appuie sur une flotte de plus de 100 camions et d'une vingtaine de dépots. Achetez votre fioul pas cher dès maintenant ou suivez l'évolution du prix du fioul grâce à nos alertes. Nous proposons la livraison de fuel domestique gratuite sous 5 jours! Vous pouvez également choisir la livraison express pour un livraison de fioul domestique sous 48h.

En savoir plus
Commander du fioul