Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L'évolution du prix du fioul - semaine du 26 Mars 2018

prix
pétrole
fioul
évolution
Partager sur
courbOfioul evolution prix du fioul semaine 26 Mars 2018

Le prix du fioul sur ClicAndFioul est en hausse par rapport à la semaine dernière à 824€ pour 1000 litres soit -42€ par rapport à la référence nationale.

 

L’évolution du prix du fioul: le résumé de la semaine du 19 Mars 2018 par ClicAndFioul

 

 

L’évolution du prix du fioul est directement liée à l’évolution du cours du pétrole. Plusieurs facteurs haussiers sont intervenus lors de la semaine écoulée.
 

En premier lieu le marché s’est inquiété des risques géopolitiques, et pour cause, l‘Arabie Saoudite a intercepté un missile provenant du Yemen. L’Arabie Saoudite mène dans ce pays une guerre qui dure depuis plusieurs années, et c’est la première fois que les minorités yéménites parviennent à envoyer un missile en direction de l’Arabie Saoudite. Il est évident que si des missiles parvenaient à atteindre les champs pétrolifères saoudiens, les conséquences seraient très importantes pour le marché pétrolier et l’évolution du prix du fioul en France.

Le marché est d’autre part inquiet devant la volonté des autorités américaines, et principalement celle de D. Trump de vouloir remettre en cause l’accord sur le nucléaire iranien. Il est évident que les derniers rapprochements entre les États-Unis et l’Arabie Saoudite peuvent les amener à remettre en place l’interdiction des exportations du pétrole iranien, ce qui aurait pour conséquence une augmentation des cours du pétrole, naturellement profitable aux deux pays.

Il est à noter que l’accord sur la limitation de la production de pétrole est parfaitement respecté par les signataires de l’accord de Vienne. Les experts estiment que cet accord est respecté à 138%, c’est-à-dire bien au-delà des limitations initiales.      

Enfin une baisse surprise des stocks de pétrole de schiste américains a été enregistrée. Le marché attendait une hausse de 3,25 millions de barils de pétrole et en réalité les stocks ont enregistré une baisse de 2,6 millions de barils.

Tous ces facteurs haussiers sont toutefois contre balancés par le record de production du pétrole américain qui dépasse régulièrement la barre des 10 millions de barils de pétrole produits quotidiennement.

Pour finir, la vague de froid attendue a bel et bien frappé, ce qui a généré une hausse des commandes de fioul domestique.

 

La tendance du prix du fioul sur la semaine du 26 Mars 2018

 

En tout état de cause les avis des experts restent très divergents concernant la tendance du prix du fioul à venir.

Selon Goldman Sachs, « vu l’augmentation de la demande et le fait que l’OPEP va dépasser son objectif de rééquilibrage du marché, le prix du fioul pourraient encore augmenter ». Toutefois, selon d’autres experts, la hausse de la production de pétrole de schiste aux États-Unis, va plus qu’équilibrer la demande mondiale, et le marché sera en léger surplus en 2018 ».    

À plus long terme, le marché scrutera avec attention la guerre commerciale que les taxes douanières envisagées par l’administration américaine risque de déclencher entre la Chine et les États-Unis.

Côté météo, le printemps devrait finalement arriver permettant ainsi une pause sur la demande en fioul domestique.

 

Afin de vous tenir informé de l’évolution et la tendance des prix du fioul chaque semaine suivez-nous sur Facebook et Twitter.  À partir de demain, mercredi 28 Mars, une surprise vous attend sur le site ClicAndFioul !

 

Pour aller plus loin :

Partager sur

Les guides les plus consultés

Quand acheter son fioul moins cher durant l'année?

Quelle est la meilleure période pour acheter son fioul moins cher et réduire sa facture de chauffage?
Quand acheter son fioul moins cher durant l'année
Partager sur

Comment gérer sa panne de fioul grâce au gasoil?

Comment gérer votre panne de fioul en plein hiver si votre distributeur ne peut vous livrer à temps?
comment gérer ma panne de fioul avec du gasoil
Partager sur

Qui sommes-nous ?

ClicAndFioul est un site de vente en ligne de fioul domestique auprès des particuliers, au sein des régions Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Clicandfioul est la solution en ligne du groupe ESLC ENERGIES qui est un acteur important dans la distribution de fioul dans le quart sud-est de la France. Notre réseau de distributions s'appuie sur une flotte de plus de 100 camions et d'une vingtaine de dépots. Achetez votre fioul pas cher dès maintenant ou suivez l'évolution du prix du fioul grâce à nos alertes. Nous proposons la livraison de fuel domestique gratuite sous 5 jours! Vous pouvez également choisir la livraison express pour un livraison de fioul domestique sous 48h.

En savoir plus
Commander du fioul