Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L'évolution du prix du fioul - semaine du 26 Février 2018

prix
pétrole
fioul
évolution
Partager sur
courbOfioul evolution prix du fioul semaine 26 Février 2018

Le prix du fioul sur ClicAndFioul est en hausse par rapport à la semaine dernière à 816€ pour 1000 litres soit -46€ par rapport à la référence nationale.

 

L’évolution du prix du fioul: le résumé de la semaine du 19 Février 2018 par ClicAndFioul

 

 

L’évolution du prix du fioul est directement liée à l’évolution du cours du pétrole.

 

Le prix du baril de pétrole a enregistré sa plus forte hausse depuis trois semaines.  Le marché a été surpris par la baisse des stocks de pétrole la semaine dernière. En effet,  les stocks étaient attendus en hausse de 1,8 millions de barils alors qu’ils ont enregistré une baisse de 1,6 millions.

D’autre part, l’Arabie Saoudite a annoncé une baisse de ses exportations pour les mois à venir.  Les Saoudiens ont annoncé qu’ils entendaient contribuer à maintenir l’équilibre du marché, mais que cet équilibre n’était pas encore atteint.

L’objectif de l’Arabie Saoudite est d’élargir l’OPEP à d’autres producteurs, qui sont aujourd’hui signataires de l’accord de Vienne. Il est évident que, si l’Arabie Saoudite parvenait à ses fins, cela entrainerait de facto une stabilisation des prix du baril de fioul, à un niveau plutôt élevé. Toutefois, il semble peu probable que dans un avenir immédiat, certains pays tels que la  Russie soient enclins à se sentir prisonnier de décision prises par les dirigeants historiques de l’OPEP.

 

La tendance du prix du fioul sur la semaine du 26 Février 2018

 

Entre la vague de froid et la hausse des commandes de fioul domestique, la tendance du prix du fioul semble être à la hausse cette semaine,

Il est à noter que des facteurs politiques pèsent également sur le prix du fioul :
- D’une part, la production de pétrole lybien est menacée par la fermeture de certains champs.

- D’autre part, l’Iran et la Turquie poursuivent leurs opérations militaires dans le nord de la Syrie contre les forces kurdes, ce qui inquiète le marché sur un risque d’embrasement dans la région. 

- Enfin, les hedge funds ont augmenté pour la première fois depuis quatre semaines, leur position long terme

Toutefois, la production de pétrole aux Etats-Unis reste particulièrement vigoureuse. En effet, le nombre d’ouvertures de puits de pétrole ne cesse d’augmenter, et pourrait inverser la tendance.

Afin de connaitre l’évolution du prix du fioul pour la semaine à venir, il faudra scruter avec attention le niveau des stocks aux Etats Unis, ainsi que le l’augmentation du nombre de puits américain en exploitation.

 

Côté météo, les températures devraient remonter courant fin de semaine. D’ici là, n’attendez pas pour commander du fioul avant d’être en panne !

Afin de vous tenir informé de l'évolution et la tendance des prix du fioul chaque semaine, suivez nous sur Facebook et Twitter!

 

Pour aller plus loin:
Evolution prix du fioul – semaine du 19 Février 2018
Evolution prix du fioul – semaine du 12 Février 2018
Evolution prix du fioul – semaine du 05 Février 2018

Partager sur

Les guides les plus consultés

Quand acheter son fioul moins cher durant l'année?

Quelle est la meilleure période pour acheter son fioul moins cher et réduire sa facture de chauffage?
Quand acheter son fioul moins cher durant l'année
Partager sur

Comment gérer sa panne de fioul grâce au gasoil?

Comment gérer votre panne de fioul en plein hiver si votre distributeur ne peut vous livrer à temps?
comment gérer ma panne de fioul avec du gasoil
Partager sur

Qui sommes-nous ?

ClicAndFioul est un site de vente en ligne de fioul domestique auprès des particuliers, au sein des régions Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Achetez votre fioul pas cher dès maintenant ou suivez l'évolution du prix du fioul grâce à nos alertes. Nous proposons la livraison de fuel domestique gratuite sous 5 jours!

En savoir plus
Commander du fioul