Le fioul domestique, appelé aussi mazout ou par l’acronyme anglais FOD, présente de nombreux avantages comme moyen de chauffage. Souvent utilisée au sein de maison individuelle, cette énergie peut également être utilisée par des copropriétés pour chauffer un immeuble entier. Mais pourquoi tant de Français choisissent-ils cette énergie pour se chauffer ?
On dit souvent que le fioul domestique est le seul moyen de chauffer une grande maison en région froide. La chaleur que procure une installation au fioul domestique est très confortable. Elle est homogène, agréable, et ne dessèche pas l’atmosphère des intérieurs.
Pour vous chauffer au fioul domestique, vous aurez besoin d’investir dans une chaudière au fioul et d’une cuve à fioul pour stocker le produit.
Les chaudières modernes sont compactes, silencieuses et sans odeur. Elles permettent aujourd’hui l’optimisation totale du chauffage au fioul dans l’habitation. Elles produisent de plus une eau chaude sanitaire instantanée, ce qui est un plus très appréciable.
Bien qu’issues du pétrole fossile, les innovations technologiques en font maintenant un produit propre. Surtout, il ne présente pas de risque car non inflammable à température ambiante.
L’un des avantages majeurs de se chauffer au fioul domestique est son autonomie. En effet si le pétrole peut provenir de très loin, des raffineries dispersées à travers la France sauront répondre à la demande.
On compte 8 raffineries métropolitaines qui produisent du fioul domestique de qualité. Après raffinage, le fioul domestique est acheminé vers des dépôts locaux d’où il pourra être distribué par plus de 2000 distributeurs.
Le fuel domestique est un liquide rouge. Il se stocke et se transporte très facilement. Où que vous soyez, vous aurez accès à ce réseau de distribution très bien réparti et réactif. L’installation d’une cuve à fioul vous permettra d’être autonome pour de longues périodes, bravant intempéries ou tempêtes.
Les performances énergétiques du fioul domestique en font la 3e énergie la plus utilisée en France en 2016.
En effet en 2016 et pour une consommation de 100 kWh le fioul se place à 5,73 centimes contre 16,07 centimes pour l’électricité et 6,86 centimes pour le gaz naturel.
Avec ClicAndFioul, trouvez le meilleur prix et commandez sans plus attendre.
Pour aller plus loin:
Quel budget choisir pour sa chaudière fioul?
L'essentiel du fioul en 2 minutes
Nos 5 conseils pour commander votre fioul