Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L'évolution du prix du fioul - semaine du 19 Mars 2018

prix
pétrole
fioul
évolution
Partager sur
courbOfioul evolution prix du fioul semaine 19 Mars 2018

Le prix du fioul sur ClicAndFioul est en hausse par rapport à la semaine dernière à 797€ pour 1000 litres soit –55€ par rapport à la référence nationale.

 

L’évolution du prix du fioul: le résumé de la semaine du 12 Mars 2018 par ClicAndFioul

 

 

L’évolution du prix du fioul est directement liée à l’évolution du cours du pétrole.
 

Le début de la semaine a été marquée par une augmentation des prix du fioul. Cette augmentation est liée à une annonce de l’AIE (Agence Internationale de l’Energie) d’une hausse des prévisions mondiales de pétrole. En effet celles-ci devraient atteindre 99,3 millions de baril par jour. La hausse devrait être dès lors de 1,5 millions par jour.

D’autre part le marché est inquiet devant l’agitation du Président américain Donald Trump, concernant l’accord sur le nucléaire iranien.

Les stocks américains de pétrole ont été marqués par une hausse des stocks de brut et par une forte baisse des stocks d’essences. Celle-ci a eu pour effet d’augmenter les prix du fioul domestique. Il est probable que l’augmentation de la consommation d’essence est due à une anticipation des pleins des automobilistes, liée à l’arrivée d’une tempête dans le nord-est des Etats-Unis. Cela devra être vérifié la semaine prochaine.

 

La tendance du prix du fioul sur la semaine du 19 Mars 2018

 

Malgré toutes ces annonces, les prix du pétrole ont le plus grand mal à rebondir. La hausse de la production américaine inquiète le marché, et permet de compenser les baisses de la production des pays membres de l’OPEP et de la Russie.

Nous pouvons enfin noter que le marché reste très hésitant entre l’augmentation de la consommation, les risques géopolitiques situés dans les zones à forte production pétrolière, et la hausse de l’offre de pétrole américains.

Nous pouvons raisonnablement penser que, hormis risque géopolitiques majeurs, l’offre et la demande sont équilibrées sur le marché. Cela devrait permettre une certaine stabilité sur la tendance du prix du fioul. Nous pouvons maintenir une prévision pour les mois à venir entre 60 et 70$ pour le baril de WTI.

Actuellement le prix du fioul est à la hausse par rapport à la semaine dernière. N’attendez pas avant de commander pour profiter du prix du fioul moins cher.

Côté météo, la chute des températures s’est avérée confirmée. Il faudra patienter encore un petit peu pour profiter du printemps.

Afin de vous tenir informé de l'évolution et la tendance des prix du fioul chaque semaine, suivez nous sur Facebook et Twitter!

 

Pour aller plus loin :

Partager sur

Les guides les plus consultés

Quand acheter son fioul moins cher durant l'année?

Quelle est la meilleure période pour acheter son fioul moins cher et réduire sa facture de chauffage?
Quand acheter son fioul moins cher durant l'année
Partager sur

Comment gérer sa panne de fioul grâce au gasoil?

Comment gérer votre panne de fioul en plein hiver si votre distributeur ne peut vous livrer à temps?
comment gérer ma panne de fioul avec du gasoil
Partager sur

Qui sommes-nous ?

ClicAndFioul est un site de vente en ligne de fioul domestique auprès des particuliers, au sein des régions Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Achetez votre fioul pas cher dès maintenant ou suivez l'évolution du prix du fioul grâce à nos alertes. Nous proposons la livraison de fuel domestique gratuite sous 5 jours!

En savoir plus
Commander du fioul