Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Évitez la panne de fioul au retour des vacances

Partager sur
Évitez la panne de fioul au retour des vacances

L’été est bien présent et avec lui la chaleur et les vacances estivales. Mais une mauvaise surprise est vite arrivée, votre chaudière peut vous faire le coup de la panne en rentrant de vos congés.

 

Nous vous donnerons ici quelques astuces afin de vous prémunir de ce désagrément. Vous pourrez gérer votre départ en vacances et éviter la mise en sécurité de votre chaudière.

 

Jaugez avant tout
 

Ce conseil est peut-être simple, mais il est vrai qu’avec le retour des beaux jours, on a tendance à oublier notre chauffage. Mais vous pouvez aussi avoir l’eau chaude sanitaire raccordée à votre système de chauffage et c’est là que ça peut devenir embêtant en cas de panne.

Si votre système possède une jauge (électronique ou pneumatique) alors pensez tout simplement à la vérifier avant de partir.

Si vous ne possédez pas de jauge, il vous est possible à l’aide d’un bâton de relever le niveau de votre en centimètre. Pour avoir une idée plus précise du niveau de celle-ci, vous devrez connaître sa capacité et sa forme. En règle générale, quand le niveau de fioul est autour des 20 cm, il est préconisé de faire le plein ceci afin de ne pas entraîner les dépôts dans votre chaudière.

Il vous sera alors possible de vérifier votre niveau facilement pour partir sereinement.

 

Pensez au réglage « été »
 

Sur votre chaudière, vous devez connaître le mode « hors-gel » lors des périodes hivernales, pour parer le risque de gel. Et bien, en été, il vous est possible de la régler tout simplement sur le mode « été » ou « mode eau chaude sanitaire » !

Si vous utilisez votre chaudière également pour l’eau chaude sanitaire, vous pourrez utiliser ce mode pour éviter de demander un rendement trop important pour la chaudière alors que vous en l’utiliserez que pour l’eau chaude.

Si toutefois votre système pour l’eau chaude sanitaire est indépendant de la chaudière fioul, vous pourrez tout simplement éteindre votre chaudière pour la saison plus chaude. Et ainsi la remettre en route seulement quand vous en aurez besoin quand les températures seront plus basses. Attention toutefois tous les réglages seront peut-être à refaire à la remise en route.

Avant toute manipulation de votre chaudière, vérifier le manuel d’utilisation. Si toutefois vous ne l’avez pas en votre possession appelez votre chauffagiste habituel pour qu’il indique la marche à suivre pour ce type de mise en service.

 

Commandez votre fioul
 

Pour beaucoup de clients, l’été est encore la meilleure période pour passer sa commande de fioul domestique.

Pendant des années, l’été était la période propice pour faire son plein de fioul, car les prix étaient très souvent plus bas que l’hiver. Même si aujourd’hui ce n’est plus une vérité absolue, vous pouvez faire votre plein l’été venu, et ainsi quand la saison de chauffe arrivera vous commencerez l’hiver l’esprit tranquille.

En procédant de cette manière, vous n’aurez alors pas à vous soucier d’une éventuelle panne de fioul à votre retour de vacances.

 

Si vous souhaitez commander durant l’été, n’oubliez pas de vous inscrire à notre « alerte prix » vous aurez alors plus de chance de commander votre fioul domestique au prix le plus bas et ainsi faire des économies pour votre livraison de fioul.

 

Pour aller plus loin:

Partager sur

Les guides les plus consultés

Quand acheter son fioul moins cher durant l'année?

Quelle est la meilleure période pour acheter son fioul moins cher et réduire sa facture de chauffage?
Quand acheter son fioul moins cher durant l'année
Partager sur

Comment gérer sa panne de fioul grâce au gasoil?

Comment gérer votre panne de fioul en plein hiver si votre distributeur ne peut vous livrer à temps?
comment gérer ma panne de fioul avec du gasoil
Partager sur

Qui sommes-nous ?

ClicAndFioul est un site de vente en ligne de fioul domestique auprès des particuliers, au sein des régions Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Clicandfioul est la solution en ligne du groupe ESLC ENERGIES qui est un acteur important dans la distribution de fioul dans le quart sud-est de la France. Notre réseau de distributions s'appuie sur une flotte de plus de 100 camions et d'une vingtaine de dépots. Achetez votre fioul pas cher dès maintenant ou suivez l'évolution du prix du fioul grâce à nos alertes. Nous proposons la livraison de fuel domestique gratuite sous 5 jours! Vous pouvez également choisir la livraison express pour un livraison de fioul domestique sous 48h.

En savoir plus
Commander du fioul