En raison d'un grand nombre de commandes, les délais de livraisons sont allongés. Merci pour votre compréhension. 

Nos actualités

ClicAndFioul livre votre fuel de chauffage domestique dans tout le quart sud-est de la France. Que vous résidiez en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en région Auvergne-Rhône-Alpes, ou encore en Bourgogne, nous nous occupons du remplissage de votre cuve de fuel avec une livraison fuel directement chez vous. Commandez tout simplement sur notre site afin de recevoir votre fioul dans les plus brefs délais. Notre fioul est systématiquement en dessous de la moyenne nationale, mais son prix peut varier selon la région où vous habitez en raison de contraintes logistiques.

Afin de livrer votre fuel domestique, nous nous appuyons sur un réseau de distributeurs comptant 20 dépôts et plus d’une centaine de camions. Commandez votre fuel domestique directement depuis notre site ; grâce à un système d’empreinte, nous pourrons remplir votre cuve au centilitre près, sans débordement. Vous pourrez ainsi payer votre livraison à la goutte de fioul près ! Contactez-nous afin d’en savoir plus sur nos modalités de livraison de fioul domestique.

 

Les étapes de la livraison de fuel

 

Il y a 5 étapes pour la livraison de votre fuel domestique :

  1. Vous commandez votre fuel sur notre site en renseignant vos données personnelles et vos besoins en fioul ;
  2. Vous décidez de payer par carte en ligne ou bien par chèque auprès du livreur ;
  3. Une fois la commande effectuée, un employé ClicAndFioul vous appellera afin de convenir d’un rendez-vous dans les 5 jours ouvrés ;
  4. Vous recevrez un mail de confirmation du rendez-vous ;
  5. Le jour de la livraison, le chauffeur vous appellera une heure avant son passage, puis remplira la cuve à la quantité exacte convenue.

 

Comment commander son fioul chez ClicAndFioul ?

Notre site internet est la voie la plus simple et la plus rapide afin de commander votre fioul domestique. Allez tout simplement sur la page d’accueil afin d’y saisir votre code postal puis votre commune. Il vous faut ensuite entrer la quantité de fioul que vous souhaitez commander de même que le type de fuel désiré : voulez-vous un fioul standard ou bien BP super confort ? Si votre cuve commence à s’assécher dangereusement, nous vous conseillons d’opter pour une livraison express (surtout si cela se produit en plein hiver !). Vous devez ensuite renseigner les informations nécessaires au livreur (votre adresse, votre téléphone, etc.). Enfin, vous sélectionnez le mode de paiement :

  1. Par carte bancaire en ligne, en 1 ou 3 fois ;
  2. Par chèque à la réception de votre fuel.

Au cas où vous optez pour un paiement en ligne, nous vous attribuons une empreinte, afin que vous n’ayez à régler que la quantité exacte de fuel qui a été déversée dans votre cuve au moment de la livraison.

Une fois la commande validée, un employé ClicAndFioul vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous pour votre livraison de fioul domestique. Nous prévoyons une livraison sous 5 jours ouvrés. Afin que tout soit clair de votre côté, nous vous enverrons un mail récapitulatif détaillé des informations fournies et du rendez-vous. Lors de la prise de rendez-vous, nous convenons ensemble d’une livraison soit le matin, soit l’après-midi (nous ne pouvons pas vous donner une heure précise à cause des imprévus qui peuvent retarder le livreur). Choisir un jour où vous êtes directement sur place nous permet de faciliter notre intervention. Enfin, le jour J, le chauffeur vous appellera une heure avant son arrivée ; le remplissage complet d’une cuve de 1000 litres dure environ une trentaine de minutes.

Lors de votre commande, vous pouvez renseigner un certain nombre d’informations pertinentes d’un point de vue logistique, notamment la distance qui existe entre l’accès du logement et votre cuve pour prévoir un transfert de fuel rapide et efficace.

 

Préparer la livraison de fuel chez soi

Lorsque le jour de la livraison de votre fuel domestique arrive, pensez bien à dégager le passage jusqu’à votre cuve, que celle-ci se trouve en intérieur ou en extérieur. Si vous vivez en zone montagneuse en hiver, il est important de déblayer la glace et la neige sur le chemin qu’emprunte le camion devant chez vous.

Par ailleurs, pensez bien à éteindre votre chaudière au moins une heure avant notre arrivée. Pourquoi ? Le remplissage de votre cuve peut causer des remous qui soulèvent les particules présentes dans l’ancien fuel et ainsi encrasser votre chaudière. Si votre chaudière est froide lors de la livraison fioul, vous n’aurez aucun souci !

Le jour de la livraison de votre fuel domestique, il est très important que vous soyez sur place lors de l’arrivée de votre livreur fioul. En effet, le chauffeur a besoin de vous pour connaître l’emplacement de votre cuve à fioul. Certaines installations possèdent plusieurs cuves, et le chauffeur doit savoir laquelle il doit remplir. En outre, en étant chez vous, vous pourrez bien vérifier que votre commande est adéquate : quantité de fioul, type, prix total, etc. Quoi qu’il en soit, il est impératif que quelqu’un soit là pour accompagner le livreur : si ce n’est pas vous, assurez-vous que ce soit une personne de confiance.

 

La livraison le jour J

Notre livreur vous appellera environ une heure avant son arrivée, afin que vous puissiez tout préparer. Le remplissage dure environ 30 minutes pour une cuve standard de 1000 litres. Il faut déterminer si votre cuve est conforme aux normes standards ; elle peut aussi être équipée d’un système antidébordement afin de conserver chaque goutte de fioul. Si votre cuve n’est pas équipée d’un tel système, pas d’inquiétude cependant : les livreurs ClicAndFioul ont l’habitude !

Lorsque la cuve est totalement remplie, votre chauffeur vous fera signer un bon de livraison spécifiant la quantité et le type de fuel livré. Avant de rallumer votre chaudière, attendez au moins 2 heures : ce sont encore les particules remuées de l’ancien fuel qui peuvent encrasser la machine au rallumage. Au bout de 2 heures, ces particules seront bien retombées au fond.

 

Les chauffeurs livreurs de fioul domestique

Exerçant un métier qui implique le transport de matière dangereuse, les livreurs de fuel sont soumis à une réglementation et des instructions de sécurité strictes. Ci-dessous, nous vous expliquons les points que doivent respecter tous nos chauffeurs afin de vous livrer votre fioul domestique en toute sécurité.

 

Le livreur de fuel lors de sa prise de poste

Avant d’allumer son véhicule, le chauffeur livreur de fuel doit passer en revue plusieurs points de contrôle. Il doit d’abord vérifier que son véhicule est en bon état, et que tous les équipements de sécurité sont présents : l’extincteur de cabine et de chargement, de l’absorbant en cas de débord, etc.

Sur lui, le livreur doit porter des vêtements couvrants, ses gants, ses lunettes de protection, de même qu’un masque qui lui permette de ne pas respirer les émanations du fuel. Il y a également un certain nombre de documents obligatoires qui doivent être présents à bord de son véhicule : le document de transport qui identifie le fioul de même que sa dangerosité. On y trouve également le nom du livreur ainsi que le vôtre (destinataire). Le livreur a en outre avec lui son certificat de formation, ainsi que ses dérogations et autorisations éventuelles. On peut enfin noter :

  • le certificat d’agrément ;
  • le certificat d’assurance qualité ;
  • également, le bordereau de suivi de déchets ;
  • et enfin, la copie du récépissé de la déclaration d’autorisation de déchets.

 

Le livreur lors de sa livraison

Si, lors de la livraison, le chauffeur doit s’arrêter sur la voie publique, il doit s’équiper d’un gilet jaune et mettre en place des plots de signalisation. Si vous habitez dans une impasse privée étroite, prévenez vos voisins que le chemin sera bloqué pendant une demi-heure environ. Si le camion doit bloquer totalement une voie publique, faites-en le signalement à votre mairie en amont ; ceci évitera toute contravention pour stationnement gênant durant le laps de temps de la livraison de fuel.

Le chauffeur doit ensuite vérifier votre identité et récapituler avec vous le contenu de la commande. Il procède après cela au déversement du fuel ou dépotage. Grâce à un compteur, il peut vous livrer la quantité exacte de fioul domestique commandée. En fin de dépotage, le chauffeur ferme les vannes et égoutte son tuyau pour éviter l’épandage. Il fermera enfin la cuve et vous fera signer le bon de livraison (qu’il aura lui-même signé auparavant) avec la quantité de fioul exacte livrée dans votre cuve. Vous réglez enfin par chèque ou votre carte de crédit sera débitée du montant précisé sur le bon de livraison selon le mode de paiement choisi lors de votre commande sur ClicAndFioul.com

Nos clients sont satisfaits

Qui sommes-nous ?

ClicAndFioul est un site de vente en ligne de fioul domestique auprès des particuliers, au sein des régions Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Clicandfioul est la solution en ligne du groupe ESLC ENERGIES qui est un acteur important dans la distribution de fioul dans le quart sud-est de la France. Notre réseau de distribution s'appuie sur une flotte de plus de 100 camions et d'une vingtaine de dépôts. Achetez votre fioul pas cher dès maintenant ou suivez l'évolution du prix du fioul grâce à nos alertes sur la page "prix du fioul". Nous proposons la livraison de fuel domestique gratuite sous 5 jours! Vous pouvez également choisir la livraison express pour une livraison de fioul domestique sous 48h.

En savoir plus
Commander du fioul