Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L'évolution du prix du fioul - semaine du 05 Mars 2018

prix
pétrole
fioul
évolution
Partager sur
courbOfioul evolution prix du fioul semaine 05 Mars 2018

Le prix du fioul sur ClicAndFioul est en baisse par rapport à la semaine dernière à 816€ pour 1000 litres soit –55€ par rapport à la référence nationale.

 

L’évolution du prix du fioul: le résumé de la semaine du 26 Février 2018 par ClicAndFioul

 

 

L’évolution du prix du fioul est directement liée à l’évolution du cours du pétrole.
 

Le prix du baril de pétrole a fortement baissé dans le courant de la semaine dernière, puis s’est redressé en fin de semaine.

Les causes de la baisse du prix du baril sont toujours les mêmes, hausse des stocks de pétrole brut et d’essence lors de la semaine écoulée, hausse de la production de pétrole américain, et baisse du dollar.

Toutefois en fin de semaine les prix du fioul se sont redressés. En effet le marché scrute avec attention la réunion qui doit se tenir cette semaine à Houston.

C’est dans le cadre de la plus grande conférence sur l’industrie énergétique que les pays membres de l’OPEP et les producteurs américains se rencontrerons. On notera que la production Américaine de baril de pétrole durant la semaine écoulée a dépassé l’Arabie Saoudite à 10,28 Milliards bpd.

 

La tendance du prix du fioul sur la semaine du 5 Mars 2018

 

La réunion doit entériner le niveau de l’offre mondiale de pétrole ainsi que le niveau des stocks. La tendance du prix du fioul va dépendre des décisions qui seront prise lors de cette réunion.

D’autre part, les hedge funds ont augmenté leurs positions sur le pétrole, et la fermeture du site d’EL Sahara en Lybie, pour cause de pollution, a entrainé une diminution de la production libyenne.

Même si les efforts des pays membres de l’OPEP afin d’augmenter les prix du baril ont été couronnés d’un certain succès, le marché reste sous la pression de la production américaine qui ne cesse d’augmenter.

Actuellement cette augmentation de la production est compensée par la bonne santé de l’économie mondiale, ce qui entraine une augmentation de la consommation.

Mais le marché est en train de prendre conscience que nous passons, concernant les réserves de pétrole, de l’ère de la raréfaction à l’ère de l’abondance et qu’il est probable, avec les efforts mondiaux en matière écologique, que de très importantes quantités de pétrole resteront dans le sol, sans jamais être exploitées.  

   

Côté météo, la vague de froid est officiellement passée. Les températures devraient remonter et laisser un peu de répits aux distributeurs de fioul domestique.

 

Afin de vous tenir informé de l'évolution et la tendance des prix du fioul chaque semaine, suivez nous sur Facebook et Twitter!

 

Pour aller plus loin :

 

Partager sur

Les guides les plus consultés

Quand acheter son fioul moins cher durant l'année?

Quelle est la meilleure période pour acheter son fioul moins cher et réduire sa facture de chauffage?
Quand acheter son fioul moins cher durant l'année
Partager sur

Comment gérer sa panne de fioul grâce au gasoil?

Comment gérer votre panne de fioul en plein hiver si votre distributeur ne peut vous livrer à temps?
comment gérer ma panne de fioul avec du gasoil
Partager sur

Qui sommes-nous ?

ClicAndFioul est un site de vente en ligne de fioul domestique auprès des particuliers, au sein des régions Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Achetez votre fioul pas cher dès maintenant ou suivez l'évolution du prix du fioul grâce à nos alertes. Nous proposons la livraison de fuel domestique gratuite sous 5 jours!

En savoir plus
Commander du fioul